L'HUMOUR AU SERVICE DE VOS

REGLEMENT DU CONCOURS DE DESSIN D'ACTUALITE HUMORISTIQUE COVID-19

DEUX PRIX : LE PRIX DU JURY ET LE PRIX DES ARTISTES

A GAGNER : DEUX WEBCAMS

Le présent règlement décrit les procédures et les modalités de participation au CONCOURS DE DESSIN D'ACTUALITE HUMORISTIQUE COVID-19 organisé par l’association LES HUMORISTES.

ARTICLE 1 : OBJET ET THEME DU CONCOURS

L’ASSOCIATION LES HUMORISTES, 85 Quai d’Orsay 75007 Paris organise un CONCOURS DE DESSINS D'ACTUALITE HUMORISTIQUE COVID-19 dans un objectif de solidarité et de développer du lien social dans une période particulièrement sinistrée et anxiogène.

ARTICLE 2 : MODALITÉS DE PARTICIPATION

Ce concours de dessin d'actualité est ouvert à tous les artistes désireux d’y participer. La participation à ce concours est gratuite. Maximum 3 dessins d'actualité humoristique format carte postale NUMERIQUE en PDF ou JPEG lié à la pandémie COVID-19 sera transmis via notre formulaire en ligne d'inscription. En cas de difficulté, merci d'envoyer un e-mail à cette adresse : contact@humoristes.org.

ARTICLE 3 : DELAI D’INSCRIPTION

Les dessins doivent être scannés en 300dpi en format JPEG ou PDF, dans les 15 jours suivant la réception et l'ouverture de votre email par le biais du formulaire en ligne ou par email à pascale@humoristes.org

ARTICLE 4 : CALENDRIER DU CONCOURS

-        Lancement du concours dès vendredi 27 mars 2020 par le biais du formulaire d'inscription en ligne au concours de l’association LES HUMORISTES

-        Date limite d’envoi le 15 avril 2020

-        Délibération du jury du 16 avril au 1er mai 2020.

-        Envoi des Web Cam aux lauréats à partir du lundi 4 mai 2020

ARTICLE 5 : LE JURY

Le premier jury sera composé de :

-        DUBOUILLON, dessinateur de presse chroniqueur humoriste au journal Le Progrès

-        Dr. Marie-Ange LAFOSSE, médecin du travail

-        Les 6 membres du bureau de l'association LES HUMORISTES dont Pascale GARROW, Estelle RICHARD, Anita LACOMBE, Marie-Louise QUERE-MESSING, Martine TERRIER et Hubert VERCKEN.

Les membres du jury jugeront indépendamment chacun des dessins du thème en évaluant le potentiel humoristique, la pertinence et la qualité artistique.

Le deuxième jury sera composé de l'ensemble des artistes de l'association et leurs amis.

ARTICLE 6 : DROITS D’AUTEUR ET D’IMAGE

L’association LES HUMORISTES ne sera pas libre d’utiliser le dessin gagnant comme elle le souhaite pour illustrer d’autres supports de communication.

En participant à ce concours, les auteurs n'acceptent pas de céder leurs droits sur leur dessin à l’association LES HUMORISTES. Tous les dessins du présent concours resteront la propriété des artistes qui pourront librement les utiliser dans le cadre de leurs activités d’information du public.

Du seul fait de leur participation au concours, les participants autorisent l’association LES HUMORISTES à reproduire et utiliser leur dessin (sur lequel leur nom sera mentionné) pour le diffuser auprès du grand public, en sachant qu'ils pourront tout à fait bénéficier des droits de monstration dans le cadre d’éventuelles expositions en Mairie.

ARTICLE 8 : LES PRIX

Les lauréats recevront une Web Cam leur permettant de garder le contact avec leurs proches et leurs amis.

ARTICLE 9 : DEPOT ET ACCEPTATION DU REGLEMENT

La participation au concours implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité et de la décision de l’association LES HUMORISTES sur toute contestation qui pourrait subvenir concernant l’interprétation et l’application du présent règlement.

Le règlement est disponible sur la plateforme du formulaire d'inscription en ligne envoyé aux artistes de l’association LES HUMORISTES ou dans le courriel reçu à ce propos le cas échéant.

ARTICLE 10 : MODIFICATION ET ANNULATION DU JEU

L’association LES HUMORISTES se réserve la faculté d'annuler, d'écourter, de proroger, de modifier ou de reporter le concours à tout moment si les circonstances l'exigent, sans que sa responsabilité puisse être engagée. Dans la mesure du possible, ces modifications ou changements feront l'objet d'une information préalable par tous les moyens appropriés.

ARTICLE 11 : RESPONSABILITE

La responsabilité de l’association LES HUMORISTES ne pourra être engagée dans le cas où les envois de participation au présent concours ne lui parviendraient pas pour une raison indépendante de sa volonté.

Copyright "LES HUMORISTES" tous droits réservés.
Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite.
Warning : the content of this website is copyrighted and any reproduction is strictly forbidden.