Lanchon, Artiste :
"

"Des évènements extrêmements riches et variés"
Le dessinateur Pakman m'a présenté Pascale Garrow en septembre 2016 à l'occasion de la très belle exposition que lui consacrait Les Humoristes à la Gallery 21.
Spontanément elle a offert que je participe aux futurs événements de l'association, qui se sont révélés extrêmement riches et variés en trois ans à peine: expositions collectives dans des lieux prestigieux ; ateliers de dessin pour les enfants de la ville de Clichy sur le thème de la Marianne, avec exposition, catalogue et prix décernés en Mairie ; dessins au contact des salariés du Crédit Mutuel, de la Tour Carpe Diem et de EY; réflexion concertée sur les droits d'auteur dans le cadre d'un mécénat avec DXC France...mais pour moi l'événement le plus marquant reste l'exposition « Fantasmagories » organisée en 2017 à la galerie-atelier Denys Eustace.
J'ai pour l'occasion sorti de mes cartons des dessins érotico-humoristiques, que je pensais à peine montrables ! Pascale Garrow les a au contraire accueillis avec détermination, a montré un goût sûr dans le choix des œuvres tout en m'incitant à produire des originaux et à numéroter mes tirages pour davantage de crédibilité.
Martine Mauvieux, en charge du dessin de presse à la Bnf, m'a gratifiée d'une préface pour le catalogue et invitée ensuite à venir témoigner de mon parcours. Puis j'ai étoffé mon propos en produisant un livre de poèmes coécrits avec mon mari autour de davantage de dessins, pour finalement remporter un prix au festival international du dessin de presse de Saint-Just-le-Martel. Enfin je travaille actuellement sur Sage-Homme, une bande dessinée de 80 pages, grâce à une bourse que m'a accordée l'association. Cet album m'a accompagnée avec bonheur tout au long du confinement... N'en jetez plus ! Merci Les Humoristes !