PROJETS EN COLLECTIVITÉS

“Où est Marianne” - 2018 - Clichy-la-Garenne

Concours "Dessine-moi Marianne"

En février 2018, les centres de loisirs de la ville de Clichy-la-Garenne ont proposé, avec l'aide de l'association Les Humoristes, une activité "Dessine-moi Marianne" aux enfants.

220 dessins ont été réalisés et ont donné lieu à la remise de trois Prix lors d'une cérémonie officielle à l'Hôtel de Ville.

JEU DE PISTE "Où EST Marianne ?"

L’association a organisé un jeu de piste consistant à trouver des portraits de Marianne à l’intérieur de 17 bâtiments publics de la ville.

Ce jeu a donné lieu à un concours : 10 gagnants ont été récompensés avec des tablettes numériques comportant des applications mettant en valeur la citoyenneté.

Exposition «Où est Marianne ?»

L’association a imaginé une exposition historique et contemporaine sur Marianne.

Pour fêter cela, une soirée festive de vernissage de l’exposition, en l’honneur de l de la médaille d’Or de la Marianne à Monsieur le Maire de Clichy, Rémi Muzeau, est organisée le 5 mars au soir.

Catalogue de l'événement

Affiche de Didier Marandin

"J'y suis, j'y reste !" , affiche d'époque de GILL et LORIN

“Le Pantalon Universel - l'égalité pour tous” - 2017 - Clichy-la-Garenne

EXPOSITION CONTEMPORAINE

Animation street-art

Exposition de dessins et artistes peintres contemporains sur une semaine par 11 artistes de l'association

FRESQUE HISTORIQUE ET POEME

L'événement mettait en scène la genèse de l'émancipation des femmes à l'aide d'un poème humoristique illustré par des images d'époque issu de fonds d'archive de la Bibliothèque Nationale de France, partenaire de l'événement.

"Street Popping" - 2015 - Exposition de deux de nos artistes dans l'Espace Saint-Ravi à Montpellier

UN DUO D'ARTISTES INNOVANT

XTREM/DEZEM est un duo talentueux d'artistes / grapheurs dont le travail sur toile possède une identité unique et graphique, qualifiée de "Street-Popping" à l'occasion de leur exposition pour laquelle ils ont collaboré avec le célèbre caricaturiste Morchoisne.

UN ESPACE D'EXPOSITION IDEAL

Le vernissage a eu lieu en présence du maire à l'Espace Saint-Ravi, galerie de la ville de Montpellier idéalement située. L'événement a été un franc succès qui a amené une foule nombreuses de curieux venus découvrir l'exposition qui mettait également en scène des objets décorés ainsi qu'un support vidéo.