L'HUMOUR AU SERVICE DE VOS

PROJETS EN COLLECTIVITÉS

“Où est Marianne” - 2018 - Clichy-la-Garenne

Concours "Dessine-moi Marianne"

En février 2018, les centres de loisirs de la ville de Clichy-la-Garenne ont proposé, avec l'aide de l'association Les Humoristes, une activité "Dessine-moi Marianne" aux enfants.

220 dessins ont été réalisés et ont donné lieu à la remise de trois Prix lors d'une cérémonie officielle à l'Hôtel de Ville.

JEU DE PISTE "Où EST Marianne ?"

L’association a organisé un jeu de piste consistant à trouver des portraits de Marianne à l’intérieur de 17 bâtiments publics de la ville.

Ce jeu a donné lieu à un concours : 10 gagnants ont été récompensés avec des tablettes numériques comportant des applications mettant en valeur la citoyenneté.

Exposition «Où est Marianne ?»

L’association a imaginé une exposition historique et contemporaine sur Marianne.

Pour fêter cela, une soirée festive de vernissage de l’exposition, en l’honneur de l de la médaille d’Or de la Marianne à Monsieur le Maire de Clichy, Rémi Muzeau, est organisée le 5 mars au soir.

Catalogue de l'événement

Affiche de Didier Marandin

"J'y suis, j'y reste !" , affiche d'époque de GILL et LORIN

“Le Pantalon Universel - l'égalité pour tous” - 2017 - Clichy-la-Garenne

EXPOSITION CONTEMPORAINE

Animation street-art

Exposition de dessins et artistes peintres contemporains sur une semaine par 11 artistes de l'association

FRESQUE HISTORIQUE ET POEME

L'événement mettait en scène la genèse de l'émancipation des femmes à l'aide d'un poème humoristique illustré par des images d'époque issu de fonds d'archive de la Bibliothèque Nationale de France, partenaire de l'événement.

"Street Popping" - 2015 - Exposition de deux de nos artistes dans l'Espace Saint-Ravi à Montpellier

UN DUO D'ARTISTES INNOVANT

XTREM/DEZEM est un duo talentueux d'artistes / grapheurs dont le travail sur toile possède une identité unique et graphique, qualifiée de "Street-Popping" à l'occasion de leur exposition pour laquelle ils ont collaboré avec le célèbre caricaturiste Morchoisne.

UN ESPACE D'EXPOSITION IDEAL

Le vernissage a eu lieu en présence du maire à l'Espace Saint-Ravi, galerie de la ville de Montpellier idéalement située. L'événement a été un franc succès qui a amené une foule nombreuses de curieux venus découvrir l'exposition qui mettait également en scène des objets décorés ainsi qu'un support vidéo.

Copyright "LES HUMORISTES" tous droits réservés.
Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite.
Warning : the content of this website is copyrighted and any reproduction is strictly forbidden.